Conditions génerales de ventes

Commande 

le client choisit les produits qu’il souhaite acheter, le client indique son adresse électronique de correspondance, son adresse de facturation et son adresse de livraison ainsi que son mode de livraison (qui détermine le délai de livraison, les produits étant réputés sur stock).

Pour finaliser sa commande, « L’Internaute » doit lire et accepter les présentes Conditions Générales de Vente sur l’écran « récapitulatif de votre commande ». Jusqu’au moment du paiement, le client peut modifier les produits commandés.

La commande validée par le client est soumise à notre acceptation et ne sera effective qu'après accord des centres de paiement concernant le règlement, et sous réserve de disponibilité des produits en stock. L'acheteur sera prévenu dès que possible si nous nous trouvons dans l'impossibilité d'exécuter la commande.

DIDINE ET TRALALA enregistre la commande validée et envoie une confirmation de commande au client par courrier électronique. La confirmation de commande contient un récapitulatif de tous les produits commandés ainsi que de toutes les caractéristiques de la livraison.

Un bon de livraison / facture réglée est systématiquement imprimé et joint au colis de livraison.

« L’Internaute » est réputé responsable de sa commande, notamment les données transmises l’engagent une fois la commande passée. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, « le Site » se dégage de toute responsabilité dans l'impossibilité d'honorer la commande.

Echange et retour

Conformément à la réglementation (articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation), tous les produits vendus sur la boutique en ligne bénéficient de la clause "satisfait ou remboursé" . Pendant un délai de sept (7) jours le client peut exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Au-delà de ce délai, l'achat sera réputé accepté par le client. 

Avant de procéder au retour, vous devez contacter notre service client pour obtenir un bon de retour ou d'échange et être informé de la procédure à suivre. Le retour s'effectue par vos soins, et sauf accord express de notre part, à vos frais. L’article devra nous être retourné dans son emballage et son état d’origine, accompagné de tous ses accessoires. Il peut être déplié pour vous permettre de l’essayer, mais replié avec soin. En aucun cas l’article retourné ne devra avoir été porté et/ou lavé.

En cas de retour d'un produit non conforme à ce qui précède, nous serions amenés à vous demander un dédommagement pour la perte de valeur. Le remboursement interviendra dès réception du produit conforme et en état de commercialisation.

Prix et Paiement 

Les prix des produits sont indiqués en euro, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
Toutes les commandes sont payables en euro, quelle que soit leur origine.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, mais c'est toujours le prix indiqué lors de la validation de la commande qui s'applique.
Les frais de livraison ne comprennent pas les droits ou taxes susceptibles d'être exigés lors de la livraison des produits hors de France. Le paiement de ces frais, ainsi que les déclarations aux autorités compétentes sont de la responsabilité du client.
 

Réserve de propriété

Les biens livrés demeureront la propriété de DIDINE ET TRALALA jusqu'à leur complet paiement. 

Propriété Intellectuelle

Tous les textes, illustrations et images reproduits sur le site www.didine-tralala.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site www.didine-tralala.fr est strictement interdite. 

Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse renseignée par le client lors de la commande. En principe, le délai de livraison des produits disponibles en stock est de 3 à 7 jours ouvrés à compter de la réception de la commande. En cas de rupture de stock, le client est informé et peut annuler sa commande.
Nous livrons la France et l'Europe avec le service Colissimo Expert de la Poste (voir les tarifs selon la destination au niveau du panier). Pour la France métropolitaine, une livraison plus rapide est possible par Chronopost.
Nos colis sont remis contre signature et font l'objet d'un suivi par La Poste. Le numéro de suivi qui permet de suivre l'acheminement du colis directement sur le site de La Poste est communiqué au client. La signature du bon de livraison engage le client, qui doit refuser le colis si celui-ci est détérioré ou semble avoir été ouvert. En cas de problème concernant la livraison du colis, le client doit d'abord se rapprocher de son bureau de poste. Si le problème persiste, le client devra contacter notre service client qui mettra tout en oeuvre pour trouver une solution.

Droits de douane

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge de « l’Internaute » et relèvent de sa responsabilité. « Le Site » n’est pas tenu de vérifier et d’informer « l’Internaute » des droits de douane et taxes applicables. Il est conseillé de se renseigner auprès des autorités compétentes du pays de destination.

Données à caractère personnelles

En s’inscrivant sur le Site Didine et tralala (notamment pour l’ouverture d’un compte client), l’utilisateur du Site s’engage à nous fournir des informations sincères et véritables le concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions d'utilisation.Les informations vous concernant sont collectées pour traiter votre commande.Sans ces données , nous ne pouvons répondre à votre demande.


Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », la collecte et le traitement de ces informations ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro d'enregistrement 1594540. Didine et tralala est seule détentrice des informations vous concernant.

Vous pouvez à n'importe quel moment faire une demande auprès de Didine et tralala, afin : de savoir quelles informations vous concernant sont détenues par Didine et tralala, de vous opposer à leur traitement, de les faire modifier ou supprimer et ce, en contactant le service client. Si vous l'avez accepté lors de votre identification sur le Site, Didine et tralala peut vous envoyer par courrier électronique des informations dans le cadre d'opérations promotionnelles précises et ponctuelles. Vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers électroniques à tout moment en cliquant ici ou sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques qui vous seront adressés.

Garanties et responsabilités

Toutes les ventes conclues entre «L’Internaute » et « le Site » sont soumises au droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au Client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander. La responsabilité du « Site » ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger dans lequel le produit est livré. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents. « Le Site » s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en oeuvre du service offert à « L’Internaute ». Néanmoins, la responsabilité du « Site » ne pourra pas être retenue en cas de manquement à ses obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises. 

Les caractéristiques de chaque produit proposé à la vente sont notamment présentées dans la boutique mise en ligne. Les photographies ne sont pas contractuelles. La responsabilité de DIDINE ET TRALALA ne peut pas être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

Toutes les ventes conclues entre le client  et DIDINE ET TRALALA sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

DIDINE ET TRALALA s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en oeuvre du service offert au client. Néanmoins, la responsabilité de DIDINE ET TRALALA ne pourra pas être retenue en cas de manquement à ses obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises. Ou plus précisément, en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation, de conflits sociaux internes ou externes notamment des services postaux, catastrophes, inondation, .incendie.

DIDINE ET TRALALA ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés ou de la négligence du client